NOTRE CHOIX BANCAIRE ÉTHIQUE, ENGAGÉ ET RESPONSABLE

NOTRE FIL ROUGE

Dans une continuité nous avons recherché une banque en lien avec nos valeurs ainsi que nos missions afin que notre argent contribue pour la planète et l’environnement.

C’est avec une grande joie que nous avons pu trouver la seule banque engagée environnementalement mais pas que !

Logo Crédit Coopératif

LE CRÉDIT COOPÉRATIF

Le Crédit Coopératif, via le Compte Agir, vous permet de décider à quoi sert votre argent. Il est possible de choisir les domaines d’actions qui sont financés par le Crédit Coopératif, avec les ressources constituées par l’argent déposé sur le compte. Les domaines sont les suivants :

·         Agir pour la planète : énergies renouvelables, éco-activités, actions en faveur de la maîtrise de l’énergie, préservation de l’environnement

·         Agir pour une société plus juste : secteur du handicap, aide aux personnes fragiles, actions en faveur de l’enfance, des personnes âgées, logement social, universités et recherche

·         Agir pour entreprendre autrement : activité d’insertion, commerce équitable, coopératives

C’est donc avec toute logique que l’argent que nous avons sur notre compte courant contribue à agir pour la planète. A savoir que plus de 40% des clients sociétaires on choisit de servir cette cause.

Deux fois par an, le Crédit Coopératif constate le solde de l’ensemble des comptes Agir pour chacun des 3 domaines d’action. 75 % de ces sommes sont affectées aux financements des projets correspondant à chacun des trois domaines ; les 25 % restant étant réservés à la gestion de la liquidité de la banque.

Logo Agir 2

1% DE NOTRE CHIFFRE D'AFFAIRE REVERSÉ À UNE ASSOCIATION

De plus, pour chaque paiement effectué via notre compte courant, le Crédit Coopératif s’engage à reverser 1% à une association de notre choix parmi une liste prédéfinie par la banque.

Nous avons fait le choix de soutenir l’association France Nature Environnement.

Logo France Nature Envrionnement

France Nature Environnement est la fédération française des associations de protection de la nature et de l'environnement. Elle est la porte-parole d'un mouvement de 3500 associations, regroupées au sein de 57 organisations adhérentes, présentes sur tout le territoire français, en métropole et outre-mer. Fondée en 1968, reconnue d’utilité publique en 1976, France Nature Environnement se bat pour la protection de la nature et de l’environnement. Une équipe fédérale, composée de près de 180 bénévoles et 42 salariés, s’y investit au quotidien.

Les dons reversés par les clients sociétaires en 2019 pour cette association s’élève à plus de 50 000 € !

Pour en savoir plus sur le Crédit Coopératif cliquez ici ou encore ici.

Logo Agir