Politique de retour et de remboursement

1 DROIT & DÉLAI DE RÉCLAMATION/RETOUR

12.1 Faculté de rétractation

Le droit de rétraction n'est pas applicable pour les biens ayant été descellés et qui ne peuvent être repris pour des raisons d’hygiène, ou pour tout produit personnalisé par le client. Les produits personnalisés par le client ne sont ni repris ni échangés.

12.2 Réclamation/Retour

Vous disposez d’un délai de 30 jours calendaires à compter de la réception de la commande pour nous soumettre une réclamation et/ou une demande de retour.

Tous les articles à retourner doivent être rendus dans leur état d’origine et dans leur emballage d’origine dans les mêmes conditions que celles dans lesquelles ils ont été expédiés, sous un délai de 30 jours calendaires à compter de la réception de la commande.

Le retour des marchandises s'effectue aux risques et périls de l'acheteur.

2 CONDITIONS DE RETOUR

2.1 Problèmes de qualité

Nous acceptons les retours uniquement pour deux raisons :

1.        Erreur de fabrication

2.      Produit endommagé

S'il y a une erreur de fabrication lors de l'impression ou qu'un article est endommagé pendant l'expédition, il vous faudra nous fournir les éléments suivants via notre page de contact pour que nous puissions examiner votre requête :

·         Référence de la commande

·         Photos du produit concerné

·         Nom de l’article concerné

·         Description du problème

Une fois que nous aurons reçu cette information de votre part, nous émettrons une demande de réimpression auprès de notre fournisseur qui vous enverra par la suite un nouveau produit sans frais supplémentaires.

Il est important de noter que si votre colis montre des signes évidents de dommages dus au transport, il est nécessaire de refuser la livraison et de nous en informer immédiatement. Veuillez noter que toutes les plaintes concernant la qualité du produit doivent être signalées dans les 30 jours suivant le moment de l'achat afin d'être admissible à une réimpression.
En outre, si la photo ne nous paraît pas assez significative, nous vous demanderons de nous renvoyer le produit concerné.

Un problème de qualité peut être invoqué dans ces cas :

·         Article expédié dans la mauvaise taille, couleur ou type de produit

·         Positionnement incorrect du visuel (mauvais côté par exemple)

·         Problème de qualité d'impression non lié au visuel

Ne sont pas considérés comme problèmes de qualité :

·         Vous avez changé d'avis

·         La taille du produit, la couleur ou la coupe ne vous convient pas

·         Vêtements plus courts/plus longs que dans le tableau des tailles, s'ils correspondent à la tolérance fixée (+/- 2,5 centimètres)

2.2 Défaut d’adressage

Si vous avez entré une adresse incorrecte ou incomplète et que votre commande est bloquée, vous devrez prendre contact avec nous via notre page Nous contacter afin que nous procédions à la rectification de votre adresse en nous communiquant :

·         Référence de la commande

·         Description de votre problème

·         Nouvelle adresse

Si vous avez entré une adresse incorrecte ou incomplète mais que votre commande n’est pas bloquée, nous devrons attendre que la commande soit retournée auprès de notre fournisseur qui, après réception, la réexpédiera à vos frais (ces frais comprendront de nouveaux frais de livraison ainsi que des frais de manutention), ou vous pouvez passer une nouvelle commande pour réduire le délai de livraison.

Si un produit est retourné chez notre fournisseur, pour un défaut d'adresse par exemple, il y sera stocké gratuitement pendant 45 jours. Nous vous demandons de surveiller vous-même le suivi de la livraison de vos commandes. Sans nouvelles de votre part après 45 jours, les produits de la commande retournée seront offerts à une association de collecte vestimentaire.

En cas de défaut d'adressage, le cachet de la Poste fera foi.

3 RETOUR

Sauf en cas d'erreur de la part du fournisseur (erreur de modèle ou de taille), les frais de retour sont à votre charge et conformément aux dispositions légales, vous disposez d’un délai de 30 jours ouvrés à compter de la date de réception de votre commande pour retourner les produits commandés. Nous vous spécifierons l’adresse une fois que vous serez rentré en contact avec nous.

Les produits doivent être renvoyés dans leur emballage d’origine (nous vous recommandons l'envoi en lettre suivie ou en Colissimo) dans un parfait état de revente. Le ou les articles retournés doivent être très bon état, ni sales, ni abîmés, ni lavés. Si ces conditions sont respectées nous vous enverrons un e-mail de confirmation à la réception du colis. Nous aurons comme possibilités de vous proposer un avoir sur votre prochaine commande ou un échange du produit.

4 REMBOURSEMENT

Les colis qui nous seront retournés pour défaut d'adressage ou de non réclamation pourront être réexpédiés moyennant des frais de réexpédition mais ne pourront donner lieu à aucun remboursement.

Lors de la livraison, en cas de perte, Globe Lovers s'engage à effectuer un remboursement de la commande uniquement après que le transporteur ait officiellement déclaré en perte les produits commandés.
Cette disposition ne s'applique pas aux produits indiqués comme "livrés" : aucun retour, geste commercial ou remboursement ne pourra être effectué concernant les colis indiqués comme étant "distribué" par l'outil de suivi de La Poste, celui-ci faisant foi de la bonne livraison de votre commande.

De plus l'acheteur accepte que les marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire quel que soit le mode d’expédition.
Durant la période s'écoulant de la livraison au transfert de propriété, les risques de perte, vol ou destruction sont à la charge de l'acheteur.