Animaux

  • La liste rouge des espèces menacées de l'UICN

    Fondée en 1948, l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature est l'une des principales organisations non gouvernementales mondiales consacrées à la conservation de la nature. Il s’agit d’une union démocratique associant les organisations les plus influentes du monde et les plus grands experts dans un but commun : préserver la nature et stimuler la transition vers le développement durable.

     

    La liste rouge de l'UICN est le point de départ des actions de conservation. La perte massive de biodiversité impacte l’évolution même de l’humanité. Un avenir durable serait bénéfique à tous les êtres vivants et qui plus est, à notre planète.

  • Lutte contre la maltraitance animale - Proposition de loi du 14 décembre 2020

    Le vendredi 29 janvier 2021, la proposition de loi visant à renforcer la lutte contre la maltraitance animale a été adoptée, en première lecture, à 79 voix contre 2.

    Cette proposition de loi associe différents aménagements aspirant à agir contre la maltraitance des animaux domestiques et des animaux d’espèces sauvages, tout en améliorant les conditions de leur détention.

    De nombreux points positifs sont énumérés dans cette proposition mais des sujets comme la corrida et la chasse à courre ont été écartés de celle-ci...